Re: Prb CDrom

Michael wrote:
> salut a tous ...
Bonsoir

> g une install qui fonctionne tres bien ....
> or mon lecteur cdrom m a lacher ...
> je le change donc mais il n 'est apparament pas reconnu par mon system ...
>
> qqun aurais une idee ?

Pour plus d'aide, il faudrait que vous donniez plus de précisions (modèle du
lecteur de cdrom enlevé et celui remis au-moins !) Sinon, on part dans
l'inconnu... Voilà tout de même quelques pistes :
Vous l'avez changé à chaud ? Si vous n'avez pas utilisé hdparm, il faut alors
rebooter la machine.
Si vous avez fait ça "proprement", ca vient alors peut-être tout simplement d'un
problème  matériel :
--> si l'ancien lecteur était Maître (ou Esclave), celui-ci l'est aussi ?
--> vous êtes sûr des branchements ?

Si cela ne permet toujours pas de trouver la panne, installez kudzu et faites
une recherche.

Il est possible aussi que si les lecteurs sont scsi, que le module chargé ne
soit pas le bon pour ce nouveau lecteur.

Cordialement,

Guillaume LEHMANN

Elève Mastaire en Systèmes de Télécommunications et Réseaux Informatiques
promo 2003 DESS STRI - Toulouse III
site web : http://lehmann.free.fr
tél : 05 61 73 19 95