Re: Presentation ... et pbl (s)

Le lun 17/02/2003 à 03:34, François TOURDE a écrit :
> Salut,

> On est tous le newbie d'un autre :) ...

> Il se peut que tu aies 2 souris configurées: La PS2 et l'USB ... Dans ce cas la
> souris USB semble ne pas marcher car le support USB est pas actif ou mal configuré.
>
> Pour ce qui concerne les mouvements "bizarres" de ta souris, il se peut que
> ce soit à cause du protocole (PS/2 ou ImPS/2), ou bien que ton touchpad soit équipé
> d'une zone de glissement continu (les 2 ou 3 millimètres du bord)...
Autre possibilité, tu utilises peut-être gpm en console, ça entraine
souvent un comportement aléatoire de la souris sous X. Une première
solution est de taper en console "/etc/init.d/gpm stop" et de démarrer
le mode X pour voir. Pour faire quelquechose de plus permanent, il faut
regarder dans les archives de la liste:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/debian-user-french-200302/msg00136.html
et autres...

Émile
--
Les regards sont les premiers billets doux des amants.
Ninon de Lenclos