Re: Plein de bouts d'unstable dans ma woody

> Salut
>
> Dont notamment la libc6, le compilateur, etc...
> Très sûrement due à des dépendances quand j'ai installé des paquets
> venant d'unstable...
>
> Est-ce que ça présente un risque ?

En théorie non :

Par exemple, en ce moment, les bibliothèques de sid qui sont compilées
avec g++.32 ne permettent pas aux progs woody de tourner dessus. Donc
quand tu veux les installer, il te dit «oui, oui, pas de problème,
mais alors je désinstalle tout le reste». Donc si ça s'installe, ça ne
devrait pas poser de problèmes de ce côté là.

En pratique :

1) Ton paquet sid, a un numéro de version plus haut que dans les
security-updates de woody => il ne sera plus mis à jour en cas
d'alerte "sécurité", à moins que tu ne l'update
régulièrement... jusqu'à ce qu'il ne veuille plus s'installer!

2) Un paquet sid peut être buggé. Il peut semer la zizanie dans ton
système. C'est un risque à prendre.

3) Souvent, un apt-get build-dep toto, puis apt-get source -t sid
--build toto te permettra de rétroporter sans douleur le paquet en
question.

4) sur www.apt-get.org, il y a des gens qui ont déjà fait le boulot et
qui te proposent de télécharger les paquets.

Charles