Re: Re: could not connect to host

Salut,

> ça me donne eth1, eth0 et lo...

Evidemment j'ai fait une boulette. J'avais dans l'idée que tu étais en RTC. Désolé ;-(

> j'ai fais un :
>
> # /etc/init.d/networking stop
> Deconfiguring network interfaces: done.
>
> afin de stopper ma connection...
>
> puis:
>
> ifdown eth0 (qui est la carte sur laquelle se trouve la connection internet)
> et ifdown eth1

Petite question : combien de machines as-tu ?
Si la réponse est plus d'une je vois à quoi te sert eth1, sinon, je vois pas.

> puis
>
> # /etc/init.d/networking start
> Setting up IP spoofing protection: rp_filter.
> Configuring network interfaces: ifup: interface lo already configured
> ifup: interface eth1 already configured
> ifup: interface eth0 already configured
> done.
>
> ce qui semble remonter les interfaces...

oui...

> mais lors d'un  :
>
> # host www.google.fr
> 192.168.1.0 connect : Permission denied
> 192.168.1.0 connect : Permission denied
> Nameserver not responding
> www.google.fr A record not found, try again
>
> Pour info: j'utilise le eicon diva adsl.

> mon interface :
>
> #/etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)

> [...]

Pourquoi déclares-tu une gateway ?
As-tu réellement un autre machine servant de passerelle et ayant l'adresse 192.168.1.1 ?
De plus tu dis que ta connexion se fait sur eth0. En es-tu sûr ? Ne serait-ce pas plutôt sur eth1 ?
Si ta connexion arrive effectivement par eth0, tu devrais plutôt avoir eth1 dans ton /etc/network/interfaces.

HTH

jo