Re: Mail avec pièce jointe

On Thu, Feb 13, 2003 at 11:52:47 +0100, Thomas Nemeth wrote:
> Le 13.02.03, Lucas Moulin a tapoté :

> 	uuencode fichier | mail toto@chez.lui -s "je t'envoie un fichier"

L'uuencodage est un vieil encodage qui ne doit plus être utilisé
(pas pratique, ne permet pas de spécifier des métainformations
sur le fichier, comme le type et le jeu de caractères utilisé s'il
s'agit d'un fichier texte, et il y a des problèmes de compatibilité
d'une plateforme à une autre). L'utilitaire mimencode fait peut-être
l'affaire. Mais la meilleure solution reste d'installer un mailer
supportant le MIME.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International