Problème apt (source.list)

Bonjour la liste

Je viens d'ajouter une url dans mon source.list et v'la t'y pas que j'ai des
paquets non upgradés après apt-get upgrade, je m'explique :
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 2 not upgraded

C'est désagréable, mais encore plus fort, je ne peux plus installer certains
paquets pour raison de dépendances non satisfaites.

Alors ma question est comment faire pour préférer une url à une autre.
Précision : je sais qu'apt.preference existe mais suite à lecture de docs et
d'une question ici même il y a quelques temps je suis au même point (sauf
que je suis en sarge maintenant :-(

Indications :
l'url c'est du woody
ma machine est en sarge mais le problème se pose pour une woody aussi
un dpkg -i sur les différents paquets marche sur une woody

Pliz help
David Dumortier