Re: Ghost

Subject: Re: Ghost
Date: Wed, 12 Feb 2003 10:51:42 +0000
From: Dominique PARISOT <parisot@villey-le-sec.com>
To: <debian-user-french@lists.debian.org>

Le Mercredi 12 Février 2003 08:51, Michael a écrit :
> Salut a tous ...
>
> peut-on ghoster un disque dur linux sur un autre avec le logiciel Ghost ?
>
> est-ce que le boot fonctionneras toujours ?
>
> si non ... avec quel log peut-on le faire ?
>
> ou suis-je obliger de reinstaller ?
>
> Merci

Partimage (http://www.partimage.org/) est un super logiciel qui fonctionne
sous Linux et qui permet de faire des sauvegardes de partitions de tous
types.

Je l'ai essayé pour une sauvegarde et restore d'un Window$ 98 : ca fonctionne
super. Le logiciel est déconcertant de simplicité. Il fonctionne en mode
console.

Pour info, ce logiciel est présent sur la Knoppix (qui est en vente dans le
magazine Planète Linux n°22 de février). Comme Knoppix est une distribution
qui fonctionne sur CD-Rom (pas d'installation), cela permet de faire des
sauvegardes sans aucun risque de fichiers busy.

J'utilisais Ghost avant, mais il coûte horriblement cher et il n'est pas
libre. Pour moi, Partimage est vraiment génial !

--
dOm
Marre de Windows ??? Passez à Linux ...