Re: Bonjours la liste

Le Mardi 11 Février 2003 09:22, LE GUENNEC, Stephane a écrit :
> Bon j'ai résolu tout mes petit pbs.
> Pour les locales, un "dpkg --reconfigure locales" a régler le soucis. Il
> semble donc que lors de la phase d'installe, les locales ne soient pas
> générées, ou erreur de manip de ma part (2 fois alors).
Bravo!

> Pour ma connection internet, il semble que Diald posait pb. Une fois le
> démon stoppé, tous fonctionne !!
> Par acquit de conscience, j'ai aussi virer wwwoffle, ne sachant pas trop
> encore a quoi il sert ni comment le configurer.
>
> Pour X, pas de pb, j'ai repris le serveur unifié avec le pilote mga.
> Seulement, il ne veut pas de 1280x1024 en 24bits. Sous SuSE X ne bronchait
> pas.
Humm... As-tu gardé ton fichier de configuration XF86config établi sous SuSE?
Avant de passer de SuSE (V7.2, Xfree4.2.0) à Debian Woody (avec XFree4.2.1),
j'ai sauvegardé le répertoire /etc et lorsque j'ai eu besoin des fichiers de
config (Samba, X, Cups, ...), je n'ai eu qu'à les recopier, et éventuellement
à les adapter. Notamment, il est nécessaire de rectifier les FontPath de
XF86Config en indiquant les bons chemins des fontes installées.
Et ça a fonctionné du premier coup (avec les modelines idoines), même la
souris à mollette!
je n'ai pas eu besoin d'utiliser les outils de configuration de Debian.
Si tu n'as pas ce fameux fichier, peut être devrais-tu essayer Knoppix et
récuper la conf (Knoopix est fournie avec Planète Linux de février)?
Mais ça ne marche pas toujours. J'ai testé Knoppix sur mon micro perso et le
résultat est décevant (illisible, problème de polices? ou de X?). En
revanche, j'ai testé sur d'autres machines et le résultat est au rendez-vous.
La détection du matériel est excellente (cartes son, réseau, graphique,
PCMCIA).
a+
laurent