Re: liste des paquets

* jm <jm@angelfish.dyndns.tv> [2003-02-10 23:22] :
> Bonjour,
>
> Suite à un changement de Pc, j'aimerai savoir si y a un moyen de sortir la liste de tous les paquets installés sur mon ancienne machine et pi les importé/ les faire s'installé automatiquement sur la nouvelle.
> Pour sortir la liste des paquet je connais dpkg -l > maliste, mais bon près our l'installer???

dpkg --get-selections > maliste
(attention, le format est différent de dpkg -l)

puis :
dpkg --set-selection < maliste

> ps lors de l'install y m'a installé xfree86common sans installer automiquement de server X (xserver)
> devrait pas avoier de dépendance?

Non, ceci est expliqué dans la description du paquet xfree86-common
ainsi que dans le fichier
/usr/share/doc/xfree86-common/README.Debian.gz. Dans certains cas, ce
n'est pas nécessaire, ni souhaitable.

Fred