Re: [HS] création de pages html sous debian

Le Dimanche 9 Février 2003 09:41, Arnaud Fontaine a écrit :

> J'ai donc essayé lyx : ça a l'air très pratique et simple d'emploi.
> Cependant j'ai quelque problème. Lorsque je reconfigure lyx (je dispose de
> lyx-qt) il y a quelques problème tout d'abord au niveau des fonts qui lors
> de la conversion en pdf deviennent pas très nette. Quelle police dois je
> utiliser pour avoir un rendu nette ? Ensuite je ne peux pas exporter mon
> fichier lyx vers le format docbook. Ci joint la sortie du reconfigure de
> lyx.
>
> Si quelqu'un aurait des conseils ou critiques sur la façon de stocker les
> [...]

Salut,
Lyx n'étant qu'un frontend de Latex, on rencontre les mêmes problèmes qu'avec
celui-ci : les fontes sont des bitmaps, le rendu est donc horrible en pdf. On
peut remédier à ceci en utilisant les paquets ae (attention aux guillemets
français qui doivent être entrés à la main \og et \fg) ou pslatex.

Pour exporter vers docbook ou autre, il faut absolument que les paquets
nécessaires soient installés, ce qui n'est pas vérifié par Lyx lors de son
démarrage.

bye
--
Latreyte David					http://www.gaule.org