Re: MIGRATION VERS DEBIAN

> Je suis sous mdk 9.0
> j'envisage de migrer vers debian 3.0r1 quels sont les fichiers de config
> que vous me conseillez de sauvegarder pour accelerer et faciliter cette
> migration.

Voilà quelques trucs à garder, en vrac.

Tout ce qui t'est personnel et t'as couté de temps.

Essaye de garder /home, en particulier tous les répertoires cachée à
la racine de ton homedir.

Il y a quelques trucs importants qui trainent dans /var, comme les
crontabs, les mails, ou quelquefois les règles iptables.

Fais un tar.bz2 de /etc, et mets-le dans /home si tu peux. Comme ça tu
peux toujours retourner dessus après. En particulier il y a les mots
de passe ADSL/câble/modem, qu'on a une fâcheuse tendance à «ranger
dans un endroit sûr» pour leur version papier ;)

Un backup de /etc/passwd, /etc/shadow et /etc/group te permettra de
remettre les choses en ordre pour les fichiers dans home. Fais du
copier-coller, n'écrase pas les nouveaux fichiers debian, qui peuvent
être légèrement différents de ceux de la mandrake.

Fais un backup de /etc/fstab. Il faut savoir être paresseux dans la vie ;)

Le .config de ton kernel est précieux si tu l'as compilé à la main.

Une copie de ton vieux XF86cfg peut être utile en référence, mais
rassure-toi : la configuration de X via debconf marche très bien.

Charles