Pb de shell

Salut les jeunes
Il m'arrive un truc bizarre.
J'essaie d'installer un soft depuis un CD (Mathematica pour ne pas le citer, proprio a mort , donc mal (TM) mais j'en ai besoin et il est ni dans la woody, ni dans la sid ni dans la Sarge ;-)). L'install est en fait un script qui appelle d'autres scripts. Celui-ci commence par un "shebang" normal :
#!/bin/sh
mais quand je le lance (depuis le CD, fichier dont les perms sont : -r-xr-xr-x)

./Mathinstaller

Il me repond :
bash : /bin/sh bad interpreter : permission non accordée
qu'est-ce qui se passe ?
Merci...
Pascal
--
"2+2 = 5 ... Pour d'assez grandes valeurs de 2"