Cache et filtrage

Bonsoir,

Dans une petite entreprise, je dois installer un serveur proxy afin d'accelerer l'acces au web et de "controler" le surf.

Le reseaux PC comptant moins de 30 machines, clients, sous fentres :(((, j'envisagais d'utiliser un simple pentium avec 64 Mo qui traine au fond de la salle informatique. J'y installerais une distrib minimum, squid et quelques utilitaires.

Cette installation aura plusieurs buts :
- Me divertire, desole ;)
- Faire entrer un manchot par la fenetre ;)
- Accelerer le transfert web.
- Analyser le traffic.
- Calmer les surfeur impenitants, un en particulier.

Malheureusement, il m'est impossible de supprimer son acces web, il doit toujours avoir acces a des sites banquaires. Je voudrais mettre des regles simples comme :

allow all:all
deny  silversurfer:all
allow silversufer:bbl.be, kbc.be

Avez-vous quelques conseilles, informations utiles ?

Merci
Thierry