Re: [HS] création de pages html sous debian

On Thu, Feb 06, 2003 at 01:04:35AM +0100, Sylvain LE GALL
wrote:

> Tu tombes donc parfaitement dans le principe du docbook.

[...]
> Par contre, et je suis malheureusement victime de ceux ci,
> ecrire du docbook c'est pas la chose la plus limpide du
> monde.

Au fait, pour écrire des articles et le mettre en pages,
LaTeX n'est pas mal du tout. Certain disent que c'est fait
pour ça. L'avantage, c'est que, contrairement à XML, ça n'a
pas été developpé par un comité, donc c'est utilisable :-)
(AMA, écrire un article avec LaTeX est plus simple qu'avec
Word, et est plus simple à apprendre que HTML).

LaTeX genère du PS/PDF sans problème, et se traduit bien
HTML. Je crois qu'il y a aussi des traducteurs
LaTeX->Docbook.

/Y