Re: Razor

le Thu, Feb 06, 2003 at 09:19:27AM +0100, Jean-Michel OLTRA a ecrit:
> 	bonjour,

Bonjour,

> Avec Spamassassin on reçoit des spam parfois tagués fortement qui
> pourraient être renvoyés sur la liste de Razor. Ça me gène quand même
> quelque peu, je n'aimerais pas trop participer au blocage de certains
> serveurs d'une manière injustifiée. Bien que SA se serve de cette liste
> avec son test RAZOR_CHECK.
> Quelqu'un possède une expérience/avis dans ce domaine ?

D'apres le site de razor : http://razor.sourceforge.net/ , il me semble
que le fait de rapporter un mail comme etant de spam ne bannisse pas les
serveurs. En effet razor stocke des hash des messages (donc plutot base
sur le contenu du message) et ton filtre fait une comparaison entre le
hash du mail entrant et les hashs de razor. Si la comparaison est bonne,
c'est que ton message a deja ete valider comme etant un spam donc c'est un
spam.

Pour resumer, pas de soucis pour les serveurs, c'est juste le contenu du
message qui est verifie...

Tus
--
	Unix IS user friendly , it is just selective about who his friends are.

       ARTUS Guillaume
  guillaume.artus@wanadoo.fr