Transformer des cd Debian en mirroir

Bonjour,

J'ai un vieux tromblon sur lequel j'aimerai mettre une debian, mais il
refuse de lire les cdroms (enfin pas toujours mais bon, là j'suis à bout de
nerfs et la méthode cd j'arrète).
Pour contourner le pb je souhaite faire un mirroir avec mes cds (version
3.0r0) sur ma machine (j'ai pas que des vieux tromblons non plus ;) mais je
n'ai pas la moindre idée sur comment réaliser ceci. Après plusieurs
tentatives infructueuses je me retourne vers vous.

Je vous remerci d'avance et vous souhaites à tous une bonne soirée :)

mathias