Re: DHCP - DNS

stephane ancelot wrote:
The following line will disable dynamic updates between DNS et DHCP !!!!
  ignore client-updates;
ça c'est pour être sur que ce ne sont pas les clients mais bien le serveur dhcp qui demande la mise à jour.

INUTILE EN PHASE MISE AU POINT PLUTOT SOURCE D ENNUI
primo, ce n'est pas la peine de crier, secondo, chez moi ça marche ! sauf avec des clients windows, mais comme il n'y en a pas :-) pas de soucis ! Je postais juste ma conf pour que ceux qui veulent en profité en profite. ceci dis, je suis près à l'amélioré :-)))

NON, TU ESSAIERAS CA PLUS TARD QUAND LE FCT de BASE MARCHERA TU POURRAS
MISER SECURITE
c'est ce que je disais plus haut, chez moi ça marche (avec les clefs :-)

IL FAUT RAJOUTER LA LOGGING SECTION POUR DEBUGGER !!!
toujours pas la peine de crier :-) mais effectivemrnt, dans la phase de mise au points, c'est une bonne idée.

dhclient.conf:
send fqdn.fqdn "nom_de_machine.priv.tcweb.dyndns.org.";
send fqdn.encoded on;
send fqdn.server-update on;

send host-name "nom_de_machine.priv.tcweb.dyndns.org";
> INUTILE A MON AVIS
c'est toujours pas la peine de crier :-)
Le pb, c'est que chez moi, sans ça marche pas :-((

--
Thomas Clavier                     http://www.tcweb.dyndns.org
Division Ressources & Compétences (Département Client/Serveur)