[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Nouveau sur la ML



Bonjour à tous,
 
Ceci est juste un message de présentation. Même si le trafic de cette ML est élevé (140 messages depuis mon inscription hier !), ceci n'empêche pas les bonnes manières, n'est ce pas ? Donc un petit mot sur moi, mes motivations et mes premières impressions.
 
Je ne suis pas vraiment nouveau sur Unix que je pratique depuis 20 ans sur un plan professionnel. A la maison, j'ai commencé par un macintosh et j'ai une BeBox (au placard) et 2 PC (sous Windows et à temps partiel sous Unix). Je suis de ceux qui ont cru à BeOS et qui ont été déçus par le naufrage de la maison Be. Linux m'intéresse depuis longtemps, mais je dois dire que je connais très peu Debian.
 
Alors pourquoi Debian ?  En fait je ne suis pas suffisamment convaincu pour devenir un utilisateur quotidien ou davantage, mais j'ai été séduit par le coté libre de cette distribution et par une démonstration qui m'a beaucoup impressionné. Cette démonstration s'appelle Knoppix et puisqu'elle est basée sur Debian, elle vous est sans doute familière.  Il m'a semblé que la distribution Debian était de bonne facture, et plus sûre que certaines distributions commerciales parfois bâclées ( Je tiens à dire que je n'ai pas de position de principe contre les distributions commerciales). Est-ce dû à une meilleure maturation ou à un meilleur système de Package ? Je l'ignore mais je compte en apprendre un peu plus sur cette ML si j'arrive à lui consacrer le temps qu'il faudrait :)
 
Pour l'instant j'ai installé Knoppix sur mon disque dur où il coexiste avec Windows. Je compte bien sûr faire évoluer mon installation, ne serait-ce que pour comprendre et connaître mieux les Packages Debian. Etant donné que KDE 3.1 vient de sortir et qu'on en dit le plus grand bien, pensez vous que ce serait une bonne idée de faire un Upgrade KDE à partir de Knoppix ou qu'il vaudrait mieux d'abord mettre à jour (voire remplacer) Knoppix ?
 
Merci d'avance pour vos commentaires.
 
Marc Lebas
 
 

Reply to: