Re: /var/log

Le jeudi 30 janvier 2003, philou75 a écrit...
	bonjour,

> Comment peut on les faire apparaître ?
> Certains fichiers log grandissent dangereusement comment peut
> on automatiquement les compresser pour les archiver ou les
> supprimer ?
> Beaucoup de questions, mais j'ai cherché par Google et je n'ai
> pas trouver mon bonheur.

less /etc/crontab
à mettre à son goût (man 5 crontab)

installer anacron si ta machine reste désespérément éteinte trop
longtemps pour que cron se lance régulièrement.
Et pis un p'tit man logrotate, man savelog t'éclairciront les idées par
cette p... de journée avec 15 cm de neige !
--
jean-michel