probème réseau sur la debian

Bonjour,

J'ai un serveur sous Debian Woody et je me suis aperçu lors d'un redémarrage
suite à une longue coupure de courant que le serveur oubliait les paramètres
réseau.

C'est à dire que le fichier interfaces est correctement renseigné, le module
de la carte réseau a été ajouté avec modconf.

Néanmoins après un redémarrage, si j'essaie de faire de
/etc/init.d/networking restart et que je fais  ifconfig. Je n'ai que le lo.

Pour avoir le réseau, je suis obligé de faire un ifconfig eth0 192.168.0.1
netmask 255.255.255.0 pour de nouveau avoir le réseau.

De même samba et bind ne redémarre pas et il faut que je les redémarre
manuellement.

Quelqu'un pourrait il m'aider.

Merci par Avance,

James Goncalves