Re: hdparm

Bonjour,

On 28 Jan 2003 19:12:50 +0100
Jean-yves <sedget@gobages.com> wrote:
> j'ai entendu parler d'hdparm par un collègue débianiste, la recherche
> m'a amenée via google sur le site du lug nantais(encore une fois :-)
> effectivement les performances sont meilleures,
> 64 MB in 26.96 seconds =  2.37 MB/sec avant
> 64 MB in  2.21 seconds = 28.96 MB/sec apres
>
> suite a tous ceci j'ai juste une question :
>
> -comment faire pour activer le mode 32 bit et le dma au démarrage de la
> machine

Si je puis me permettre, si le chipset de ta carte mère est bien reconnu
par ton noyau (et donc ton noyau bien configuré), il n'est pas nécessaire
d'utiliser hdparm pour obtenir ces perfomrances. A mon sens hdparm n'a
d'interrêt que lors qu'il n'existe aucune solution stable pour que le
noyau reconnaisse correctement le chipset de ta carte mère

Par expemple, dans mon cas, un disque udma 133 sur une carte mère avec un
chip via (supportant l'udma 133) est parfaitement supporté par un kernel
2.4.20 avec le patch Alan Cox 2.4.20-ac2 que l'on peut trouver sur
kernel.org.

a+
Julien