Re: Probleme de boot avec le noyau 2.4.20

> Je reboot et là au moment du montage des disques :
> 	VFS: cannot open root devices "304" or 03:04
> 	please append a coorect "root=" boot option
> 	kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 03:04
>
> je vérifie mon lilo.conf et c'est bien correct :
> image=/vmlinuz
> 	label=new
> 	root=/dev/hda4
> 	read-only
>
> J'ai beau regarder les man, doc kernels ... j'arrive pas à trouver la
> ... dans le potage. Une idée ?

Le lilo a l'air correct, si ext2 est en dur dans le noyau, initrd est à
priori inutile, 03:04 correspond à /dev/hda4, la seule explication est
qu'il ne peut lire le disque dur: Je vérifierais la présence en dur des
"pilotes" pour les disques IDE dans le noyau... CONFIG_IDE et
CONFIG_BLK_DEV_IDEDISK à Y, ça donnerait les symptômes que tu décris mais
je ne vois pas pourquoi ils auraient été effacés... Il y a peut être une
différence de nom entre 2.4.19 et 2.4.20 mais je n'y crois pas trop...