Re: help

Le Tue, Jan 28, 2003 at 01:26:47PM +0100, Melanie Raymond a écrit :
> Bonjour,
> J'aimerais installer Debian sur mon laptop (IBM Thinkpad a20p)
> et ne sais pas que choisir entre les distributions Debian GNU/Linux 3.0r0 Woody i386 , alpha, arm,
> hppa etc.
> De quoi s'agit-il exactement lorsque l'on parle d'architecture??

Du type de processeur (en gros).

Un PC classique a une architecture dérivée des intel 386 (i386).
Un macintosh aura un dérivé de motorola 68000 (68k), ou Motorola
PowerPC.

Un portable dit PC fabriqué par IBM sera vraissemblablement un i386 ;-)

--
Feu vert timide cherche emploi feu rouge.

Gaétan RYCKEBOER                                 Société Virtual-Net
[Tous textes et propos tenus dans cet email sont sous license DMDZZ]