nvidia : le retour !!!!

Bonjour a tous,

Et oui encore une question sur les driver nvidia ! la, je seche !

config : Nvidia TNT2 Series 32 bit, amd duron 700, via kt 133 GA-7ZX gigabyte.
kernel 2.4.18 recompiler par mes soin pour la 5eme fois. debian

methode d'installation : le petit guide conseillé dans un autre message :
woody.http://www.linux-nantes.fr.eu.org/article.php3?id_article=77
tres fin en terme de commande, mais bon .....

le probleme : x ne decolle pas ! le log :
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVdriver kernel module!
un peu plus haut ds le log il me dit qu'il load le driver NVIDIA ....ss pb.

apres qcq recherche avec notre ami google, plusieurs hypotheses :
> mon module n'est pas chargé .... effectivement, un lsmod ne me parle pas de nvidia. pourtant tout semble correct ds ma conf :

modules.conf :
### update-modules: start processing /etc/modutils/nvidia-kernel-2.4.18
alias /dev/nvidia* NVdriver
alias char-major-195 NVdriver
### update-modules: end processing /etc/modutils/nvidia-kernel-2.4.18
 modules : ajout de la ligne nvidia
XF86Config :

Section "Device"
    Identifier  "NV AGP"
    VendorName  "nvidia"
    Driver      "nvidia"
    #VideoRam    256
    # Insert Clocks lines here if appropriate
EndSection

> j'ai trouvé aussi sur le net des pb vis a vis du bios : disable pnp os (fait) et assign IRQ to VGA (n'existe pas chez moi !)
resultat identique

> autre piste : mon noyau ne correspond pas au module  : en fait durant l'install, il faut mettre les header ... pour savoir lesquels, il faut faire un :
# dpkg -l "kernel-image*" | grep ^ii

normallement sa renvoi une ligne ... sauf que moi ca renvoi :
ii  kernel-image-2 revfk.02       Linux kernel binary image for version 2.4.18
ii  kernel-image-2 revFK0.5       Linux kernel binary image for version 2.4.18
ne sachant pas trop j'ai installer les header de base, 2.4.18 ...
comment savoir si ils correspondent ???

<HS> (petite question a propos ...... hier lors de l'install cela m'avait renvoyer 5 lignes ... une pour chaque version de noyau que j'avais installé et compillé. je pense que j'utilise mal la facon de fair son noyau .... du moins d'enlever le precedent ????? d'ailleurs un petit dselect me dit que le noyau rev2 est obsolete ... j'ai essayer de le virer (ainsi que tt les kernel-image de ma confection) ... mais j'ai un peu peur car il y'a des dependances avec alsa ... enfin bref ... c un peu le bordel ... j'aimerais netoyer ca proprement ! et surprise en ecrivant ce mail il n'y a plus que deux lignes ... que s'est t'il passé ? mystere !)
</HS>

> autre piste (bis) : en ecrivant ce mail, je me rend compte que le nom et NVDriver ds le modules.conf et nvidia ds XF86Config ...c normal ? (j'ai essayer de poser NVDriver dans  XF86Config mais ss succes ... c pire il ne connait meme plus le module ....

Merci de m'avoir lu jusque la, et encore plus merci de vos reponses !

Frank