Re: demarer sans login

* François Boisson <user@maison.homelinux.net> [2003-01-26 22:52] :

> Peut être des indications dans /etc/login.defs, notamment du coté de
> # If defined, file which inhibits all the usual chatter during the login
> # sequence.  If a full pathname, then hushed mode will be enabled if the
> # user's name or shell are found in the file.  If not a full pathname,
> then# hushed mode will be enabled if the file exists in the user's home
> directory.#
> HUSHLOGIN_FILE  .hushlogin
> #HUSHLOGIN_FILE /etc/hushlogins
> mais j'ignore ce qu'est ce truc exactement.

Tiré du man login :

After a successful login, you will be informed of any system messages
and the presence of mail. You may turn off the printing of the system
message file, /etc/motd, by creating a zero-length file .hushlogin in
your login directory. The mail message will be one of "You have new
mail.", "You have mail.", or "No Mail." according to the condition of
your mailbox.

Cela ne sert donc pas à cela.

Il doit cependant être possible de créer un fichier /etc/init.d/startx
qui fasse simplement un :

su mon_user -c startx

puis de faire un :

update-rc.d startx start 99 2 3 4 5 .

ce qui aura pour effet de lancer l'interface graphique pour ton
utilisateur dans les niveaux 2 à 5 (il n'est probablement pas
nécessaire de prévoir l'arrêt pour les niveaux 0, 1 et 6).

Sinon, il y a la solution d'utiliser gdm ou kdm qui semblent pouvoir
faire cela.

Fred