Re: demarer sans login

Un programme comme kdm ou gdm va installer un script de démarrage dans /etc/init.d/
Tu peux donc faire ca toi même

Perso, j'ai ajouter un script /etc/init.d/autostartx, avec le lien /etc/rc2.d/S99autostartx
Ce script sera donc lancé a chaque démarrage

#! /bin/sh

PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

case "$1" in
start|restart|force-reload)
  echo -n "Démarrage automatique de X dans 30 secondes..."
  su zkma -c /home/zkma/.autostartx.sh &
  echo "."
  ;;
stop)
  ;;
*)
  echo "Usage: /etc/init.d/autostartx {start|stop|restart|force-reload}"
  exit 1
esac

exit 0

ensuite dans le script /home/zkma/.autostartx.sh, j'ai mis

#!/bin/sh
sleep 30
connection=`w | wc -l`
if [ $connection = "2" ]
then
    cd /home/zkma
    startx
fi

De cette manière, si je ne me suis pas loggé en mode console dans les 30 secondes, il démarre X automatiquement...