Re: serveur de mail et firewall

On Sun, 26 Jan 2003 03:58:26 +0100
"Hp.Costes" <hp.costes@ifrance.com> wrote:

> jai un vieu pc chez moi (p100) sur lequel jai installer une patato et je
> voudrai en faire un firewall (la c'est pas complique ya pas mal de
> docs...) et un serveur de mail.
Bon, exim par exemple
> Il doit en plus verifier que les mails ne contiennent pas de virus, ne
> soit pas un spam..etc (faisable avec fetchmail et autre...)
amavis + clamav
> Mais mon probleme c'est comment faire pour recupere les mails sur mon
> ordinnateur avec windows ? Pasque mon firewall il filtre la connexion et
> les mails mais les mails doivent etre lus sous win2000...
> Est-ce que les adresse user@nom_de_la_machine sont accessible depuis un
> lecteur de mail (genre outlook express ?)
Tes mails sont lisibles ou ne le sont pas, point à la ligne. Il faut que
tu installes un serveur type pop3 ou imap et tu configure le client que tu
veux en donnant comme paramètres (par exemple) protocole: POP3
serveur: vieille.machine.delacave (son adresse IP par exemple)
login: ton nom de login sur la machine de la cave
password: ton password sur la machine de la cave

Idem pour le serveur smtp. Le moins simple là dedans est plutôt
l'installation de amavis+clamv+exim en autorisant le relais à ton réseau
interne sans le faire pour le monde entier...

François Boisson