Re: [HS] firewall personnel.

Le ven 24/01/2003 à 10:20, Philippe Monroux a écrit :
> J'ai une station de travail personnelle directement reliée (ADSL) au net
> (aucun service  pour l'extérieur). J'ai installé  iptable (shorewall) et
> cela  fonctionne  très bien  vu  le temps  que  j'y  ai consacré  (juste
> installé les fichiers one interace et basta :o))

Et bien tu vas pouvoir t'y pencher un peu plus car j'ai traduit les 3
guides en français, il seront disponibles très bientôt sur le site de
Shorewall ... ;)

> Par contre en parcourant le n°  spécial de linuxmag sur les firewalls il
> y est indiqué que les  firewall personnels(¹) sont tout indiqués pour un
> poste client comme le mien (et un bon complement d'iptable).
> Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un bon package .deb pour ça ?

Si je me souviens bien, cet excellent linuxmag n° spécial, préconisait
un filtrage pour l'accès Internet au niveau du PID, GID et du nom de
l'appli.
A ma connaissance à part le paquet iptables ;) il n'existe rien de déja
tout fait.

--
VETSEL Patrice

Forum d'aide DEBIAN Francophone sur : http://kagou.tuxfamily.org/