warnings sudo

bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de messages, que je rencontre
exclusivement (il me semble) quand je lance une commande en sudo :
(sudo a un petit temps de latence, affiche ces deux messages, mais effectue
la commande sans problème)

---
sudo: unable to lookup %N via gethostbyname()
/etc/mail/sendmail.cf: line 0: cannot open: No such file or directory
---

%N étant l'hostname,
mon fichier sudoers étant basique : user all all all (...),
et j'ai les mêmes avec postfix, ou exim. (et je ne me sers pas (encore) de
ce type de programme)

merci !