Re: erreurs eth0

* Pierre Crescenzo <Pierre@crescenzo.nom.fr> [2003-01-16 11:23] :
> Bonjour à tous,

> Après vérification, ma carte (pilote pcnet32) est connectée à un switch
> et non un hub. Les configurations du switch et de la carte sont
> identiques : 100 Mbps et full-duplex.
>
> Je commence à soupçonner autre chose de faire planter ma connexion. Peu
> de temps avant que les problèmes n'apparaissent, je suis passé du noyau
> 2.4.19 au 2.4.20. Et, depuis mon retour au 2.4.19, le problème semble
> avoir disparu ("semble" parce que cela ne fait que deux jours que j'ai
> réactivé ce noyau). Auriez-vous connaissance de problèmes réseaux
> [...]

Dans le changelog de la version 2.4.20, il est indiqué :

Add link status checking to pcnet32 net driver

(voir
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=103349086017421&w=2
pour l'annonce de la modification dans le noyau 2.5 et rétroportée par
la suite dans le 2.4)

Il semblerait donc qu'il s'agisse d'un changement d'état du cable
réseau. Au pire, tu peux peut-être demander plus de précision au
responsable du pilote pcnet32 (Thomas Bogendörfer d'après le fichier
MAINTAINERS du noyau 2.4.20) ou à l'auteur du correctif (Kent Yoder).

Fred