Re: [HS] compaq presario 4788 pII mmx bios setup

Le Tue, 14 Jan 2003 23:58:16 +0100
laurent.dieudonne@free.fr écrivait :

Attention a la limite des BIOS sur les capacites max des HD (en fonction
> de leur anciennete bien sur) : il y a eu 540MB (7/8 ans), puis 2.1GB
> (5 ans ?), puis 8GB (3/4 ans?), maitenant (2 ans?, courant) 32GB... Il
> faut s'assurer (->site du constructeur ou du producteur du BIOS) quel
> limite a ton BIOS. Il parait que le noyau Linux retabli la bonne
> capacite? Hummm... Mefiance... Si tu vois que tu n'y arrives pas, tu
> as

Pourquoi méfiance ? T'as essayé et t'as trouvé que cela ne marchait pas
?

Les problèmes de BIOS sont à 99,9% des problèmes de Windowsiens. *Ici*,
sous Linux en général - et Debian en particulier -, on s'en fout très
largement.

Plutôt qu'insinuer le doute chez quelqu'un qui demande une explication,
tu ferais mieux d'essayer. J'ai mis des gos disques sur des BIOS de
*Pentium* première génération sans problème. Au pire, il suffit de faire
une petite partition au démarrage que n'est capable uniquement de voir
ce sous-crétin dégénéré de BIOS. Pas Linux.

Alors, arrêtez ces infos à deux balles please !

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet