Re: Problème de upgrade

* MAILLARD Xavier (Net Log) <MAILLAXA@ESSILOR.fr> [2003-01-13 11:30] :
> (re)Bonjour,
>
> Voilà Samedi ou Vendredi (je sais plus), j'ai mis à jour ma Sid (quoi de
> plus normal).
>
> Dans le lot de soft, il y avait gftp à mettre à jour. Jusque là tout va
> bien.
>
> Il me dwl bien la totalité des logiciels mais arrivé au --unpack des
> gftp-gtk et gftp-common, problème.
>
> Le nouveau paquet ne veut pas remplacer l'ancien pour un problème obscur de
> fichier existant déjà dans un autre paquet.

Vague comme description (quel fichier, quelle commandes, quel résultat).

> Je me dis que peu importe je vais essayer de supprimer les anciens
> mais là

Idem

> même problème toujours les messages qui me bloquent la desinstal et
> l'installation. Je me retrouve aujourd'hui avec une liste de paquet non
> extractés/installés/configurés et qu'il m'est impossible à installer sans
> corriger ce problème avec gftp (dont un BTS a été ouvert).

Un BTS entier pour un seul bogue ? Ils ne font pas les choses à moitié
chez Debian :-).

> Donc je vous demande un peu d'aide pour laisser de côté ce gftp et essayer
> de poursuivre l'install de mes paquets (si c'est possible).

Le problème me semble être de niveau plutôt facile pour une unstable
(blah blah habituel sur l'utilisation d'unstable).

Pour le moment, tu peux très bien utiliser d'autres outils ftp (il
faut savoir s'adapter dans ce genre de cas). Sinon, forcer la
désinstallation des 2 paquets (avec dpkg et pas apt-get) et installer
les 2 paquets avec directement les bonnes versions car le problème ne
semble se produire que dans la mise à jour (en tout cas, c'est ce que
semblent indiquer les bogues #176188 et #176206).

(non testé, mais devrait fonctionner)

Fred