Re: AU SECOURS : pb avec nfs

merci bcp pour ton aide. elle a ete tres utile.

je crois que j'ai reussi. en tout cas en local. je peux faire le montage en local. y'a plus qu'a configurer le client sous solaris.
mon seul soucis ou ma seule interrogation reste que je n'ai pas tous les processes dont vous parleztous.

moi je n'ai qu'un udp nfs qui tourne et 4 mountd. 2 udp et 2 tcp.
j'ai vu dans une doc qu'ils parlait des processes lockd,rquotad mountd,statd. moi j'ai bien mountd et stats mais pas les autres.
est-ce important.

sinon j'ai eu un message d'erreur a l'installation du package nfs-kernel-server que j'installe a partir de dselect.
voici le message : installation de package nfs-kernel-server
setting up nfs-kernel-server
not started NFS-kernel daemon no exports (donc ca j'ai corrige)
starting NFS kernel daemon
nfsd mountdsvc : unknown version (3)

quand je lance /etc/init.d/nfs-kernel-server restart
il me donne le meme message : nfsd mountdsvc : unknown version (3)
et un ps-ef |grep nfs me donne
8 [nfsd] qui tournent et
/usr/sbin/rpc.mountd -no-nfs-version 3
la je ne suis plus tres bien.

les verison installees sont pour
nfs-common ==> 1.0-2
nfs-kernel-server ==> 1.0-2
noyau 2.4.18 pour distrib woody 3.0r0.

desolee de ne pouvoir faire de copier/coller des resultats de ps ou rpcinfo mais je n'ai pas encore installe internet sur linux. ce
sera la prochaine etape.

Merci encore a tous.
Bernadette.