Re: VMware / win4linux + Debian

Le Dimanche 12 Janvier 2003 20:11, Patrice W. a écrit :
> Bonjour à tous,

Salut,
> Certains d'entre vous ont-ils testé win4linux ? peuvent-ils me dire ce
> qu'ils en pensent (par rapport à VMware par exemple) ?
>
> Quelqu'un ici présent fait-il fonctionner VMware ou win4linux sous
> debian unstable ?
Quelle version de Vmware?

> J'ai eu des erreurs lors de l'installation de VMware (pourtant j'y suis
> parvenu sous mandrake) et win4linux a beau etre moins cher (reste très
> cher pour un étudiant tout de meme), ils ne proposent pas/plus de
> version d'essai, ce qui n'est pas pratique pour etre sur qu'il soit
> fonctionnel avant d'acheter...

Pour info, j'ai acheté il y a environ deux ans Vmware Express (version limitée
à Win9x pour 450F) qui permet de faire tourner Win98 sous Linux. J'utilise la
version 2.04 sous Debian Woody (KDE2.2.2) sans problèmes à condition
d'utiliser les patchs dispos sur http://knihovny.cvut.cz/ftp/pub/vmware. Il y
a des warnings à la compilation mais ça ne l'empêche pas de fonctionner
correctement.
D'ailleurs, à cette adresse sont disponibles plusieurs patchs pour les
différentes versions de Vmware.
Un conseil, si tu as réellement des problèmes pour faire fonctionner ta
machine virtuelle, je te conseille d'aller sur le forum consacrer à Vmware
sur news://news.vmware.com.

> Merci d'avance,
> Patrice.
 Au plaisir.