NFS : installation et configuration sur woody

Bonjour,

je cherche desesperement a installer nfs sur ma woody noyau 2.4.

je veux pouvoir monter le lecteur de cdrom de ma machine linux via nfs sur une machine solaris.
nfs-commun est installe. si j'ai bien compris le descriptif du package, il suffit aussi bien pour le server et le client.
j'ai recupere de la doc sur le net. mais j'ai du mal a faire les choses comme il faut malgre tout. je me plante qquelque part
mais je sais pas ou. j'ai rempli un fichier /etc/exports. j'ai relance nfs. quand je fais un rcpinfo je ne vois que les 2 process
portmap. avec ps je vois bien statd.
mais le plus inquietant c'est que des que je reboot je perds le nom de ma machine et je ne peux plus me connecte du tout
message d'erreur par rapport a PAM et me demande de donner mot de passe root mais se loggue pas et me propose ctrl+D
pour continuer eyt je ne peux que stopper.
mon reseau marche bien car je peux pinguer et me connecter a l'autre machine via ssh.
auriez-vous une idee ou des liens sur des docs sur le sujet.

Merci d'avance.
Bernadette.

Faites un voeu et puis Voila ! www.voila.fr