Re: Où est passé bcc pour PPC ? (problème bochs build-dep)

* Fleny68 <fleny68@free.fr> [2003-01-07 22:02] :
> Bonsoir,
>
> J'essaie de recompiler (backporter) bochs-2.0.
>
> apt-get build-dep bochs
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> E: Build-Depends-Indep dependency on bochs cannot be satisfied because
> the package bcc cannot be found
>
> D'abord c'est quoi Build-Depends-Indep par rapport à Build-Depend (oui,
> je sais, RTFM)

Et en l'occurrence, le FM est la charte Debian et sa section 7 qui ne
donne pas tellement de détail sur les champs (c'est plutôt pas clair
pour moi).

> Et apparemment bcc n'existe qu'en version i386 ?

Ceci s'explique par la description de bcc :

 This is a C-compiler for 8086 CPUs which is important for the
 development of boot loaders or BIOS related 8086 code.

Il doit y avoir le même problème pour bin86 qui est aussi spécifique
x86. C'est dû aux bidouilles nécessaires pour amorcer un système x86.

> Ce qui n'empêche pas buildd de le trouver lui. Plus précisemment il est
> déjà installé lors de la construction :

> Automatic build of bochs_2.0rel-2 on voltaire by sbuild/powerpc 1.170
> [...]

[HS : il est également disponible dans unstable]

> [...]
> bin86 (>= 0.16.3-2), perl, docbook-utils** Filtered missing central deps
> that are dependencies of or provide build-deps: libncurses5-dev (>=
> 5.3.20021109-1) Checking for already installed source dependencies...
> debhelper: missing
> xlibs-dev: missing
> libncurses-dev: missing
> libwxgtk2.3-dev: missing
> libsdl1.2-dev: missing
> Checking for source dependency conflicts...
>   /usr/bin/sudo /usr/bin/apt-get --purge $CHROOT_OPTIONS -q -y install
> debhelper xlibs-dev libncurses-dev libwxgtk2.3-dev

Je crois que le builder ignore les dépendances qui ont une
architecture spécifique (Architecture: i386 ici qui ne correspond pas
à celle pour laquelle on construit, powerpc).

> Alors comment je fais pour avoir bcc sur mon PPC ?

Dans la suite de la compilation, il n'est pas utilisé (bon, ça plante
par la suite parce que Robert Millan a fait une erreur dans son
fichier de configuration : il a indiqué que sb16ctrl.c devait être
compilé alors qu'il n'est compilable que sur une architecture x86 =>
fichier <sys/io.h> introuvable. Ce ne doit pas être grand chose à
modifier (malheureusement, je n'ai pas la plate-forme qui va bien pour
corriger le problème).

Mes 2¢

Fred