Re: monitoring du traffic des virtualhosts d'apache

On Tue, Jan 07, 2003 at 07:01:31PM +0100, Sam wrote:
> Bonsoir à tous,

Bonsoir

> je me permet de faire appel à la liste, n'ayant trouvé aucune réponse
> satisfaisante en cherchant sur le net.
>
> Voilà  le "problème" :
> - j'ai un serveur apache (1.3.xx) sur lequel tourne plusieurs VirtualHost.
>
> J'aimerais pouvoir voir le traffic généré par chacun de ces VirtualHost.
> Quel est la solution ?

Cela dépend du format de logs.
En fait il faudrait regarder dans la doc de apache pour modifier le
format de logs générés pour inclure en début de ligne le nom du virtual
host.
Voir http://httpd.apache.org/docs/logs.html#virtualhosts

D'après la doc de lire (http://logreport.org) il est très simple de
séparer le fichier log en deux fichiers (ou plus), un pour chaque
virtual host.

Voir
http://logreport.org/pub/current/doc/user-manual/ch17.html#id2886091

Tu peux ensuite analyser chacun des logs séparement avec des outils
comme webalizer ou lire.

/P

--
chifflier@cpe.fr
--
 Z|eb>    ---> [ *aie*
 -+- : in GPJ : Bien savoir prendre la port*aie* -+-