Re: [HS ?] TCPA/Palladium

Le mar 07/01/2003 à 16:38, Xavier Henner a écrit :

> Si les gens décident en réponse de ne plus acheter windows Palladium, de
> rester a 2000/XP ou de passer a GNU/Linux, que fait MS ?

Tout l'enjeu est là. Il y a une quantité d'utilisateurs suffisante pour
intéresser les entreprises, palladium ne coulera pas. S'il ne coule pas,
on a perdu.

A titre de comparaison, quand le PC c'est imposé avec le MS-DOS, on
avait d'un côté l'amiga (entre autres) avec son stéréo, plein de
couleurs (au moins 4000 à l'époque), souris, écran graphique avec
fenêtres, etc... et de l'autre des PC, même puissance de calcul, pas de
souris, pas de couleur, pas de son... et un avenir brillant avec un OS
qui les fait reculer de 2 génération de processeur...

C'est le marketing et le nombre de client qui compte, le reste je crois
qu'on peut se le mettre où je pense... Intel a bien vendu des
processeurs buggés avant de dire aux utilisateurs "tant pis pour
vous"...

Régis.