Re: Webcam logitech et devfs

On Tue, 2003-01-07 at 00:04, David Dumortier wrote:
> Bonsoir

Bonsoir,

> Le père (la mère en l'occurence) Noiël m'a apporté une caméra Logitech Zoom
> USB. Cool non ?

Le modèle ce n'est pas "Logitech Quickcam Zoom" plutôt ?

> Enfin bref je me penche sur la question de l'installation et je trouve le
> paquet qce-source sous Sarge. C'est un module pour des Logitech QuickCam,
> faute de mieux je l'installe et je tente gqcam (entre autres gphoto, qcam,
> ...) et j'ai un gros soucis.
> devfs ne me créé pas de device en USB, et les dits logiciels nécessitent un
> /dev/... je fais quoi ?

Tu changes de direction car tu t'es trompé de module :-)
(Si le modèle est bien "Logitech Quickcam Zoom")

Tout est là :

http://www.smcc.demon.nl/webcam/

Je te laisse chercher un peu et si tu as un problème n'hésites pas...

Pour le reste (imprimante) je ne peux pas t'aider.

[...]

> n'y a rien dans /proc/bus/usb non plus). Par la même occasion si
> quelqu'un à le même "oeil" que moi qu'utilise-t-il ?

J'utilise les drivers 'pwc' et 'pwcx' avec un webcam
'Creative Labs Webcam 5' c'est la même configuration que toi
à part que tu as un micro intégré (il y a juste un module a
compiler en plus)

A+. Greg.