Re: serveur mail

On Sat, Jan 04, 2003 at 07:19:46PM +0100, Raymond Gree wrote :
> bonjour,
>
> j'essaie de configurer un serveur de mail a la maison en utilisant exim
>
> actuellement j'arrive a recevoir directement des mails sans utiliser la
> messagerie de mon FAI
> maintenant je voudrai envoyer des mails sans utiliser la messagerie de
> mon FAI
>
> ma question va peut paraitre stupide mais est ce possible?
> ou y a t il de la doc sur ce type de config
Le plus facile est de configurer exim pour qu'il utilise le serveur smtp
de ton FAI. Perso, j'utilise postfix, mais exim doit être dans le genre
: dans son fichier de conf tu lui dit un truc genre

relayhost = mail.monfai.com

(regarde ta doc)

Quand à te passer de ton FAI, c'est possible mais très compliqué et pas
utile. Il faut installer un serveur smtp, et là c'ets une autre paire de
manches...  Honnêtement, je n'en vois pas l'utilité, car avec exim bien
configuré un simple :
mail copain@fai.om
message
.

envoie bel et bien le message (via ton fai, mais tu ne le vois pas !).
En plus une connection smtp ne requiert en général pas de password !