Re: make-kpkg: dummy_do_dep

On Thu, 2 Jan 2003 18:54:14 +0100
Andre Majorel <amajorel@teaser.fr> wrote:

> J'ai des problèmes en essayant de compiler un kernel avec
> make-kpkg sur testing. J'utilise apt-source pour extraire les
> sources debianisées et je récupère le .config du package
> kernel-image correspondant. Voilà ce que j'ai :

>   /usr/bin/make -f ./debian/rules dummy_do_dep
>   make[1]: Entering directory

Salut, même problème récemment (noyau 2.4.20 mais je suppose que ça n'a
rien à voir).

Pour un premier essai de make-kpkg cela s'annonçait donc pas terrible

Contournement (1) : éditer le fichier debian/rules, ajouter une cible
bidon 'dummy_do_dep:' et recommencer, et hop ;-)

[j'ai essayé de trouver trace de dummy_machin, en vain]

Contournement (2) : je sais pas pourquoi mais après des clean et autres
manips, (lesquelles ?? je sais pas) ben ça passe ... mystère!

J'ajoute donc au débat un argument pour et un argument contre
l'utilisation de make-kpkg

contre : ben quand on sait pas comment un truc marche (et que son 'man'
est pas terrible, terrible), en cas de pépiin on a l'air fin ;-)

pour : make-kpkg (le deb résultant) est très pratique pour **déplacer**
un noyau avec les fichers utiles et uniquement ceux-là. Et même sur une
unique machine (e.g recompilation du noyau dans un chroot et
installation en dehors ;-)

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano