Niveau de batterie sur portable

Salut,

Je viens de m'acheter un pc portable Acer Aspire 1300 et j'aimeré avoir le niveau de ma batterie sous linux mais ca marche pas j'ai testé des programmes comme 'wmbattery' ou 'klaptopdaemon' et il m'indique pour le premier que je suis sur le secteur alors que NON! et pour le deuxieme j'ai un '?' sur la batterie (déssinée par le programme 'klaptopdaemon'). Et j'ai bien activé le module 'apm' Advanced Power Management BIOS support ! j'ai également testé le prog. 'xbatt' pareil marche pas!

Bon ba si quelqu'un peut m'aider ???
Ca serait gentil !!!!

Merci d'avance !

Mathieu