Re: halt ou shutdown

* mess-mate <messmate@tiscali.fr> [2002-12-30 16:50] :

> C'est pas ce que je veux dire...
> C'est en me 'login as root'; donc là je suis en 'root'; et maintenant
> je peux pas faire de halt, ni de reboot ou shutdown.... !

C'est-à-dire, "je ne peux pas faire" ? Le système indique quoi
exactement ? "Command not found", "Must be superuser", "Foo", rien de
tout cela ? Ta description est trop vague pour deviner une solution.
(Imagine que ce soit une faute de frappe comme ceci :

$ su
Password:
# halp
bash: halp: command not found
#

on aurait cherché pour rien.)

Bon, si ça peut te dépanner, moi, j'utilise toujours init N (avec N=0
ou 6), c'est plus court à écrire que shutdown (quoique moins facile à
visualiser).

Fred