Re: PB avec samba

En réponse à "C. Mourad Jaber" <mourad@lundarael.dyndns.org>:

> J'ai commenté le invalid user pour pouvoir utiliser le root, mais rien
> n'y
> fait, j'ai toujours un mot de passe incorrect...
> @ +

Il faut relancer samba ...

Pour récapituler :
1- décommenter la ligne "invalid user" dans /etc/samba/smb.conf
2- relancer samba "/et/init.d/samba restart"
3- Ajouter le nom de ta machine dans /etc/passwd et faire smbpasswd -a -m
MACHINE (voir un howto dessus, y a des histoires de '$' ...)
4- Sur ta machine sous W2K ben tu fais 'rejoindre le domaine ..." et tu mets en
utilisateur "root" et en mot de passe "toto" (heu non, le vrai mot de passe de
ton serveur).

Normalement ça doit marcher ...

J'en profite pour poser une autre question : sur mon PDC sous Nux/Samba j'ai un
serveur DHCP dans le but de permettre à des portables (sous W2K et XProut) de
rejoindre mon domaine. Or, pour rejoindre le domaine, j'ai essayé d'ajouter un
compte sur le serveur qui devrait avoir les droits suffisants pour administrer
le domaine samba (je n'ai pas le smb.conf sous les yeux donc je sais plus où
c'est écrit). Cependant W2K prétend que cet utilisateur n'a pas les bon
droits ... je me suis contenté de le déclarer dans le smb.conf, mais sans doute
faudrait-il lui accorder des droits d'exécution/écriture sur certains
fichiers ? Si oui lesquels ?

Olivier