Re: XSreenSaver

Le mar 24/12/2002 à 10:20, Ghislain MARY a écrit :
> Comment puis-je faire pour lancer automatiquement le démon XScreenSaver
> quand je lance XFree ?
Une solution possible :
dans le home d'un utilisateur créer un fichier .xinitrc qui contient une
ligne:
xscreensaver -no-splash &

la règle pour ce fichier étant on met toutes les commandes que l'on veut
lancer au démarrage de X (xterm ou xsetbg...) avec un & à la fin de
chaque ligne et de finir avec le lancement du window manager comme ceci:
exec sawfish
Bon une autre solution est d'utiliser gnome et gnome-session (et ça doit
être forcément exister avec kde) et là le .xinitrc est obsolète...

mil
--
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi...
J'aurais pu être noir.  Ray Charles