Netmeeting

Un ami à moi a voulu tester Netmeeting, je me suis donc penché sur le
problème. J'ai eu plusieurs petits soucis concernant le NAT.

1) Le patch h323: J'ai fini par le trouver sur un site, étonné de ne pas
en entendre parler sur le site Debian. apt-cache sort une batterie de
clone de Netmeeting et un proxy mais pas le patch des noyaux. J'adapte
enfin le patch et me recompile un noyau 2.4.19. Puis je veux recompiler
iptables-1.2.7 (je suis en woody). Bien m'en a pris car je m'aperçois que
dans les sources sont intégrer tous les patchs-o-matic (et il y en a),
patchs que j'ai cherché pendant trois heures!
Question: Qu'aurais je du faire pour savoir que ce patch était dans les
sources d'iptables, ça ne me parait pas très logique, c'est un peu mettre
la charrue avant les boeufs.

2) Par ailleurs, la compilation d'iptables nécessiterait le chargement des
sources du 2.4.19 afin d'appliquer tous les patchs. Bon, un peu lourd, je
tripatouille le debian/rules et compile iptables avec mon noyau patché à
moi. Tout va bien jusqu'à l'inévitable appel à un dh_??? spécifique woody:
Que fait dh_install? Quel serait son équivalent dans l'ancien paquet
debhelper ?
(Pour finir j'ai remplacé (de façon réversible) l'ensemble des binaires
par ceux compilés, ça marche mais ça n'est pas très orthodoxe mais bon...)

3) Suite à une longue consultation de google, il semblerait que les ports
concernés soient au minimum le 1503 et le 1720. J'ai cependant vu un
script o
# Netmeeting
H323_PORTS="389 522 1503 1720 1731 8080"

for PORT in $H323_PORTS; do
        iptables -t nat -A PREROUTING -i $PPP -p udp --dport $PORT -m
state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j DNAT --to 192.168.1.253:$PORT
done

puis idem avec tcp.

On retrouve 1503 et 1720 mais le 8080 me parait douteux. Quelqu'un
saurait-il me dépanner là dessus?

Voilà, bonnes fêtes à tous

FB