Re: syslog muet (solution)

Le dim 22/12/2002 à 12:01, yoann a écrit :
> je me répond à moi même :
> aprés pas mal de recherche, j'ai finalement trouvé d'ou venait le
> problème, j'avais commenter par erreur la ligne de syslog dans
> /etc/services...

Commenter des lignes dans /etc/services n'a pas de sens.
On ne gère pas les services de cette manière.
Il s'agit plutôt d'un fichier définissant la norme concernant
l'affectation des ports aux services associés.
La corrélation vient du fait que les autres démons ne savaient plus où
s'adresser pour le service syslog.
Conclusion: il ne faut pas toucher au fichier /etc/services,
il ne sert que de référence. Ce n'est pas à travers lui qu'on lance ou
stoppe les services. Pour savoir exactement ce qui tourne sur ta
machine, les commandes netstat et nmap sont plus utiles.
Ensuite, soit les démons sont lancés par (x)inetd (pour peu qu'ils le
supportent), soit ils tournent par eux-même.

> mais est-il possible d'avoir syslog en standalone ?

syslogd fonctionne tout seul. Il n'a pas de mode (x)inetd dans la mesure
où il est censé fonctionner à toute heure.

--
Raphaël Bordet
surcouf@linuxfr.net