Re: Souris folle

En désactivant tout ce qui est émulation 3 boutons et molette,ça
marche aussi...

oui et en débranchant la souris aussi ;-)

J'ai installé gpm hier et rebooté aujourd'hui. Depuis lorsque je déplace
ma souris, ça marche un moment puis d'un seul coup, ma souris se
retrouve en bas à gauche de l'écran sans raison apparente... Serait-ce
du à l'installation de gpm?

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

L'astuce consiste à enlever la répétition de gpm :

#  /etc/gpm.conf - configuration file for gpm(1)
#
device=/dev/psaux
responsiveness=
repeat_type=
type=ps2
append=""
sample_rate=

et à brancher X en direct sur le device :

~$ grep psaux /etc/X11/XF86Config-4
	Option		"Device"		"/dev/psaux"

ça fonctionne correctement en potato, woody et sarge sur plusieurs machines différentes (tours et portables de plusieurs générations).

Amusez-vous bien...

jms