probleme avec mes locales

bonjour,

J'ai un petit probléme avec mes locales :

rabit:/home/thomas# locale
LANG=POSIX
LC_CTYPE="POSIX"
LC_NUMERIC="POSIX"
LC_TIME="POSIX"
LC_COLLATE="POSIX"
LC_MONETARY="POSIX"
LC_MESSAGES="POSIX"
LC_PAPER="POSIX"
LC_NAME="POSIX"
LC_ADDRESS="POSIX"
LC_TELEPHONE="POSIX"
LC_MEASUREMENT="POSIX"
LC_IDENTIFICATION="POSIX"
LC_ALL=

et sous X c'est pas mieux.

donc je vérifie ma conf :

dpkg-reconfigure locales

ce qui me donne :
fr_FR ISO-8859-1

Je regénére mes locales mais rien y fait je suis toujours en posix.

Quand je fais un :
export LC_ALL=fr_FR
Ca resoud le problème sur le terminal courant (normal quoi)
Je peux aussi rajouter cette ligne dans mon .bashrc et ça marche.
Pour X je n'ai pas trop regardé, mais de toute facon ce qui m'interresse
c'est de faire fonctionnner la méthode de configuration Debian.

Le problème c'est qu'avant tout fonctionnait bien, sur toutes mes
machines.
Je crois bien que le "avant" se situe, avant l'installation de ca :

libnss-ldap
libpam-ldap

Mais je suis pas bien sur que ce soit lié.
J'utilise en effet un serveur openldap pour m'authentifier au travail.
Mais pas chez moi, ou je ne l'ai installé qu'afin de faire des tests, et
je ne l'utilise plus, d'ailleur je viens a l'instant de faire un :
apt-get --purge remove libpam-ldap libnss-ldap

Pas mieux ...

Il doit y avoir un truc qui m'echappe.

Si quelqu'un a le début du commencement d'une idée ou mieux la solution,
je suis preneur.

Merci d'avance.

	Thomas