Re: Recompiler noyau ???

> Salut,
>
> Avant de recompiler son noyau, j'imagine qu'il faut que tout tourne
> bien sur sa machine ???. Par exemple, j'ai des soucis avec XFree...
>
> Quel est l'intérêt de recompiler le noyau et est-ce une tâche abordable
> pour un débutant ?
>
> Merci. Phil.

Pour recompiler un noyau il faut connaitre son hardware parfaitement.   Ce
n'est pas une tache si facile pour un debutant, ce que tu peux faire c'est
de compiler un autre noyau tout en gardant celui qui fonctionne
presentement.  L'interet de recompiler un noyau, c'est d'inclure des
nouvelles fonctionnalite (ext3, reiserfs, iptables etc...) qui sont pas
inclus dans la version de "base".  Aussi ca permet d'optimiser son
systeme.  C'est aussi une bonne maniere d'apprendre le fonctionnement de
Linux.

--
Dominique Arpin_______________________[   espace
gestionnaire réseau                     courbe    ]

                                          http://www.espacecourbe.com/
                                          téléphone    514.933.9861
                                          télécopieur  514.933.9546